Vous aimeriez rénover votre cuisine, mais le budget vous en dissuade ? En attendant de tout changer, optez pour un relooking : bluffant et plus économique ! 

Osez les couleurs dans la déco, c’est tendance. Mais attention à ne pas faire d’erreur. Dans les intérieurs, certains mariages de teintes peuvent mener tout droit au divorce ! Voici les erreurs à éviter avec les couleurs.

Se lancer dans des travaux de peinture (en intérieur comme en extérieur) par une température dépassant les 30 degrés comporte un certain nombre de risques. Peut-être seriez-vous mieux ailleurs ?

L’influence de la couleur sur notre humeur n’est pas une légende… son action sur le sommeil non plus. Alors, quelle couleur choisir pour rejoindre les bras de Morphée au plus vite ?

Cette question peut sembler idiote à poser, mais la vérité est que vous avez besoin de savoir de quoi une peinture est faite afin de distinguer une peinture de haute qualité provenant d’une peinture de moindre qualité.

Semblable à beaucoup de projets de rénovation, peindre les volets peut prendre plus ou moins de temps. La clé du succès dépendra du temps que vous aurez consacré à une préparation adéquate.

En magasin les couleurs ont souvent un aspect différent que dans votre intérieur en raison des changements de lumière. Les échantillons sont un moyen peu coûteux de s’assurer que vous ferez les bons choix.

Peindre un plafond… pas facile. C’est pourtant indispensable pour redonner un coup d’éclat à une pièce en cas de rénovation, si vous rafraichissez la couleur des murs ou après un dégât des eaux.

Peindre un mur n’est, à priori, pas sorcier. Mais pour être sûr d’obtenir un rendu impeccable, voici quelques astuces imparables et conseils à appliquer pour obtenir une finition parfaite.

Peindre un mur n’est pas seulement affaire de décoration : cette opération demande un certain savoir-faire, pour obtenir l’effet souhaité et garantir une bonne tenue sur la durée. Voici les 5 erreurs à éviter.

Conseil en couleur, artisan d’art spécialisé dans les peintures, les patines et les enduits décoratifs, Dominique Hordé vous donne quelques conseils et astuces pour bien choisir vos couleurs de peinture.

Se lancer dans des travaux de peinture (en intérieur comme en extérieur) par une température dépassant les 30 degrés comporte un certain nombre de risques. Peut-être seriez-vous mieux ailleurs ?

Comment choisir la peinture qui vous convient en fonction des différences et de ses avantages. Celles qui se nettoient le plus facilement, ou celles qui cacheront les imperfections de votre mur.

Si l’extérieur de votre maison a l’air fade, il est facile de “l’épicer” en ajoutant une pincée de nouvelles couleurs. Une recette éprouvée pour rendre une maison anodine bien plus intéressante.

Entre le mobilier souvent onéreux et les matériaux adaptés à un usage extérieur, aménager sa terrasse relève parfois du défi… Mais grâce à une peinture avec toutes ses nuances, à vous la personnalisation !

Quelle couleur choisir pour un salon ? Peut-on craquer pour des peintures aux teintes tendance sans peur de se lasser ? Ou au contraire, faut-il préférer une palette de couleurs plus classiques pour ne pas être déçu du résultat ?

Notre perception de la couleur résulte de la manière par laquelle un objet absorbe et réfléchit la lumière.
L’impression de couleur générée par notre cerveau dépend des certains facteurs à connaitre.