Vibrant de dynamisme et de vigueur, une teinte enracinée dans la nature, démontrant un nouveau signal de force.
Tendances
La tendance est une sorte de mécanisme social qui oriente les choix des personnes.
C’est un style qui marque une période donnée ou un endroit, et qui varie au fil des années.
L’Upcycling c’est une tendance qui consiste à récupérer de vieux meubles dans le but de les transformer en produits design de grande qualité. Et pour ce faire, la peinture est votre plus grande alliée !
Faire apparaître un meuble ou une mini-pièce en plus ? C’est possible, à l’aide d’un bon pinceau, d’une jolie teinte de peinture et de nos petits conseils !
Pour caractériser 2019 et marquer de nouvelles tendances, Pantone présente sa nouvelle couleur. Il s’agit du Corail Vivant (Living Coral) 16-1546. De quoi égayer votre intérieur.
Les couleurs de peinture «chaudes» en 2018 s’inspire de la couture, telles que les teintes saturées vues lors des défilés à Milan, habilleront les intérieurs à la mode cette année.
Assurément provocante et interpellante, la teinte violette PANTONE 18-3838 Ultra Violet exprime l’originalité, l’ingéniosité et une pensée visionnaire qui nous propulse vers l’avenir.
Intemporelle mais toujours aussi tendance, la couleur vert d’eau n’a pas dit son dernier mot. Elle présente le grand avantage de pouvoir être utilisée dans toutes les pièces de la maison, aussi bien en revêtement mural qu’au sol ou par petites touches.
Longtemps considérée comme un artifice désuet, et réservé aux immeubles bourgeois de l’Ouest parisien, la peinture décorative fait son grand retour. Plus un restaurant ou bar à la mode n’ouvre sans sa touche de peinture décorative.
À l’approche de 2018, il est temps de discuter des tendances de la décoration intérieure qui définiront l’année à venir. L’année prochaine sera pleine de teintes encore plus vives qu’en 2017.
Par son côté rafraîchissant et revitalisant, Greenery symbolise les nouveaux départs.
Quelle couleur choisir pour un salon ? Peut-on craquer pour des peintures aux teintes tendance sans peur de se lasser ? Ou au contraire, faut-il préférer une palette de couleurs plus classiques pour ne pas être déçu du résultat ?